Photographies © Sonia Marques

Faits mains par Christine de l'association S.O.S. Mistigri (Merci Julien !)

TROIS PTITS CHATS

Trois p'tits chats

Trois p'tits chats

Trois p'tits chats chats chat

Chapeau de paille

Chapeau de paille

Chapeau de paille paille paille paille

Paillasson

Paillasson

Paillasson son son son

Somnambule

Somnambule

Somnambule bull bull bull

Bulletin

Bulletin

Bulletin tin tin tin

Tintamarre

Tintamarre

Tintamarre marre marre

Marabout

Marabout

Marabout bout bout bout

Bout d'ficelle

Bout d'ficelle

Bout d'ficelle celle celle celle

Selle de ch'val

Selle de ch'val

Selle de ch'val val val val

Ch'val de course


Ch'val de course


Ch'val de course
course
course

Course à pied

Course à pied

Course à pied
pied
pied

Pied-à-terre

Pied-à-terre

Pied-à-terre
terre
terre

Terre de Feu

Terre de Feu

Terre de Feu
Feu
Feu

Feu follet

Feu follet

Feu follet
let let
Lait de vache
Lait de vache
Lait de vache vache vache

Vache d'ferme


Vache d'ferme


Vache d'ferme
ferme
ferme

Ferme la boîte
Ferme la boîte
Ferme la boîte boîte boîte
Boîte aux lettres

Boîte aux lettres

Boîte aux lettres
lettres
lettres

Lettre d'amour
Lettre d'amour
Lettre d'amour mour mour

Mourre-à-trois


Mourre-à-trois


Mourre-à-trois
trois
trois

Trois p'tits chats


CHAPEAUTER

> Coiffer d'un chapeau. Synonyme : coiffer
> (Sens figuré) Contrôler, avoir la responsabilité d'un groupe de personnes ou d'un organisme.


Raymond Queneau

 > Exercices de style. 1947

Philosophique :

«Les grandes villes seules peuvent présenter à la spiritualité phénoménologique les essentialités des coïncidences temporelles et improbabilistes. Le philosophe qui monte parfois dans l’inexistentialité futile et outilitaire d’un autobus S y peut apercevoir avec la lucidité de son œil pinéal les apparences fugitives et décolorées d’une conscience profane affligée du long cou de la vanité et de la tresse chapeautière de l’ignorance. Cette matière sans entéléchie véritable se lance parfois dans l’impératif catégorique de son élan vital et récriminatoire contre l’irréalité néoberkeleyienne d’un mécanisme corporel inalourdi de conscience. Cette attitude morale entraîne alors le plus inconscient des deux vers une spatialité vide où il se décompose en ses éléments premiers et crochus. La recherche philosophique se poursuit normalement par la rencontre fortuite mais anagogique du même être accompagné de sa réplique inessentielle et couturière, laquelle lui conseille nouménalement de transposer sur le plan de l’entendement le concept de bouton de pardessus situé sociologiquement trop bas.»